Grandeur Nature de Warcraft

Forum du Grandeur Nature de Warcraft!!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 histoire et manque d'histoire du 3e GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daganisoraan
Créateurs du GN
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Dim 13 Juil - 23:09

Boujour, je met ce message pour vous expliquer l'histoire et le manque d'histoire de la 3e édtion du GN.

Premièrement, je veux expliquer le manque d'histoire du GN. Cette année j'ai été presque seul pour toutes l'organisation du GN. Les seul moment ou j'ai pu avoir de l'aide cé au tout début pour écrire les règlements et sur le terrain de la part de mes pnj.

De plus, je me suis rendu compte que je suis totalement incapable de faire les liens qui relie les joueurs et les pnjs pour le scénario. J'ai beaucoup de facilité pour le côté technique, que ce soit les règles, les objets magiques, la fabrication des costumes, décidé ce que tel ou tel pnj possède ou peu dire. Mais dès le moment ou le pnj doit interragir avec un autre pnj ou les joueurs, je suis incapables de décider de l'interraction adéquate.

Ce qui résulte que pour ce GN, il y avait des pnj de prévus mais pas du comment de leur interraction avec les joueurs. Tout le côté interraction avec les joueurs a pu être réalisé grâce aux pnjs.


Dernière édition par Daganisoraan le Lun 25 Mai - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daganisoraan
Créateurs du GN
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Dim 13 Juil - 23:09

Deuxièment, pour ce qui est de l'histoire, je vais expliquer ce qui s'est passé et pourquoi sa s'est passé.

Les armes élémentaires, scénario qui a partiellement été un échec

Cette année, l'un des mes scénarios tournait autour des porteurs d'armes élémentaires et de leur alliées. Le but finale était de fusionné toutes les armes ensembles, puis ensuite d'amené un démon sur le terrain après la corruption du portail. Malheureusement ce scénario qui en théorie semblait bon a eu quelques problèmes.

Le permier étant la coopération de 2 des porteurs d'armes. Je veux pas mettre le blâme totalement sur le dos de David et Léa, mais il aurait mieux fallu respecté mes consignes en vous faisant la guerres l'un l'autre, et ce même au risque de vous faire butter par votre groupe. Au moins ça aurait fait du RP entre vous autres, et possiblement même créer la division de votre groupe (ce dernier point étant important, voire le message suivant).

Le second point négatif a propos des armes élémentaires concerne les quatres porteurs. Tout le long du GN je vous ait vu vous croisé, parfois même par exemple j'ai vu des occasions énormes qui aurait pu permettre à un porteur d'en attaquer un autre sans avoir peur des représailles de son groupes (exemple: par deux fois j'ai pu voir Mathieu passé près de David alors que ce dernier était seul).

Finalement, le dernier point négatif concerne tout le restant du GN. Oui j'avoue que côté quête sa faisait pitié (J'ai prit mon blâme plus haut), mais personnes n'a essayé de volé les armes, en prendre le contrôle, etc. Bref l'un de mes deux scénarios principals a été un gros gachit.


Dernière édition par Daganisoraan le Dim 13 Juil - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daganisoraan
Créateurs du GN
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Dim 13 Juil - 23:10

Mon deuxièment scénarios cette année à été la création (ou du moins montrer leur existence) des factions. La raison de pourquoi j'ai créer les factions à été pour permettre une meilleur division des joueurs dans le GN, car 2 groupes ce n'est pas assez pour diviser un GN, surtout quand les 2/3 du GN se trouve dans la horde.

Les factions mineurs, scénarios assez réussi.

Les 4 "nouvelles" factions sont, la Légion Ardente, les Pariahs de Dustwallow, Les protecteurs du portail et le Cercle Cénarien.

Pour les pariahs, tout le monde a pu le constater, ceux qui ont font désormais partie se sont tripper. De plus ce groupe permet de séparer la plupart des réprouvés et elf de sang de la horde.

J'ai mit le Cercle Cénarien pour montrer la présence des druides dans la régions, mais je vais surtout expliquer leur présence dans le livret de règles l'an prochain. Le manque d'elf de la nuit m'a également déçu car leur présence aurait peut être pu forcer les taurens a se séparré officiellement de la Horde, mais bon (cé pas grave sa sert a rien de se préoccuper de ce qui n'est pas arrivé).

J'ai créer les protecteur du portail pour faire des défenseur du portails, bien que leur nombre a été aees petit au début, j'ai pour objectif des les remettre l'an prochain comme factions puissante qui protège la tour est ces habitants. Mais en dehors de la juridiction de l'Alliane ou de la Horde.

Pour ce qui est de la Légion Ardente, disons qu'il y a eu quelques points sur lesquels moi et ceux qui en faisait partie aurait dû être éclaircis. Notament leur puissance, leur rôles, savoir si j'allait leur shooter des pnjs, etc. Pour l'année prochaine je verrai si il y aura des joueurs dans la Légions. Un point que les joueurs de la Légion doivent se rappeler, a l'origine j'était (pis cé vrais) sensé avoir deux joueurs qui aurait fait des démons. Ceux-ci aurait pu augmenter grandement leur puissance.

Pour ce qui est de l'Alliance et de la Horde, j'ai comme objectif de les éliminé partiellement l'an prochain. Mais pour découvrir comment, il faudra revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendall
El Chat
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Lun 14 Juil - 2:05

Bien j'attendais ca depuis la fin du GN... Pourtant c'est toi même qui à dit que l'envie des autres armes ne te rendait pas suiccidaire... mais désolé un troll à 18 pv qui défend sa soeur sa te donne pas l'envie de l'attaque... ou pour elle deux druides ours avec plus de 10 pv non plus c'est pas intéressent.

Mais pourtant j'ai été attaquer 2 fois par Léa et même tuez... en fait pratiquement les seul fois que je suis tomber c'était des alliées qui mon vaincu. Donc dire que nous coopérions je crois pas vraiment. De plus, avec des meilleurs explications et aucun changement de règles pour les armes auraient aidez... et léa aurait eu trois armes...

Ne pas abrègé la dernière fusion aurait créé une bonne passe aussi... la tombe de mannoroth était très bien pour cela mais malheureusement vous avez couper cet étape alors j'ai attendu 15minutes à me faire bouffer par les moustiques et manquer l'histoire du portail pour rien.

Et mettre le GN surtout sur ces quêtes était totalement une erreur... surtout que minimum 3 des 4 porteurs appréciais pas trop l'idée... surtout quand un des porteur fais parti de la horde et de l'alliance qu'il est la pour faire partir la corruption des armes et renouvellé la traité de paix. Mais qui doit tuez tout le monde pour avoir les armes... franchement wow... J'peux pas être avec l'alliance parce qu'alex à l'épée de feu, dastous prend pas le marteau de la terre pour ne pas compliquer le tout mais fallu tu le donne à léa pour être sur que je joingne pas les émissaires de la horde pour le traiter. Trop cool... et ensuite sa crée un raid sur le camp de la horde pour pas qu'il brise le lien qui uni les porteurs et les armes avec moi qui suis la légion et les pnj sans comprendre pourquoi... et ensuite un pnj arrive et me demande si j'avais récupéré ce que je venais chercher... alors je répondit: hummm... et c'est quoi que je venais chercher??? Alors franchement bravo... si tu aurais voulu 4 adversaire c'est les pariah qui aurait du avoir l'autre arme. Mais comme Léa la dit bien je préfère que ce soit Alex qui aient réunnit toute les armes et qu'on aye la paix de ces armes élémentaires...

Coté reste de l'histoire... bah quelle reste? Je dois avouer que c'est le premier des GN ou je n'ai pas réussi à suivre et/ou comprendre l'histoire. Pourtant j'étais pourtout comme dans chaque GN. Too bad...

P.s. forgeron d'ame = useless avec le presque pas d'objet magique comparer au autre année et le fait que c'était inutile sur les armes élémentaire...

_________________
Né dans les ténèbres
Tu es destiné à vivre dans l'ombre
Vit dans les ténèbres
Jamais tu ne seras découvert
Meurt dans les ténèbres
Tu es la mort venu pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebecwarcraft.frbb.net
Aranor



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Lun 14 Juil - 9:08

J'ai juste deux petits commentaires à émettre.

Sur les armes élémentaires...
l'idée était bonne, mais comme se sont les joueurs qui les ont, attend toi pas à ce qu'il se lancent des raids à vue et ce même si tu leur dit. si un joueur veut s'approprier une arme il va attendre d'être en majorité.

Désolé taurens et trolls
Je trouve malheureusement que ces races sont surpuissantes. Je sais que pour la préparation et tout faut leur donner un avantage, mais là un taurens qui peut bucher sans élan à cause des griffes et qui a des spells en plus et qui a plus que 10 pv... Je trouve que ça fait pas mal d'avantages comparé aux autres races qui se contente de petites compétences comme silence 30 secondes. Trolls vous l'avez comprit c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendall
El Chat
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Lun 14 Juil - 21:07

Les taurens sont pas avantager c'est les druides en forme ours.

Les trolls étaient pas avantager c'est guerrier avec des objets magiques...

Donc rien à voir avec les races mais bien avec les classes!!!

_________________
Né dans les ténèbres
Tu es destiné à vivre dans l'ombre
Vit dans les ténèbres
Jamais tu ne seras découvert
Meurt dans les ténèbres
Tu es la mort venu pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebecwarcraft.frbb.net
Aranor



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Mar 15 Juil - 11:49

Bah troll c'est vraiment la race qui est forte... regain de point de vie ultra rapide. Perso, faudrait peut-être abaisser le niveau de puissance de perso comparé aux points de vie que l'on a.

-Un paladin peut frapper 3 coup de 4 (épée à deux mains) alors que la majorité des perso on dans le top 8 points de vie.

-Un warlock peut faire toutes ses malédictions et faire en sorte que la personne ne peut ni parler, ni frapper, mais est en rage. (Chose que je n'ai pas pris car je l'ai trouvée surpuissante)

-Un mage peut faire faire en sorte qu'une personne ne bouge plus du tout tant qu'il veut.

-Un voleur peut s'arranger pour qu'une personne meure à tout coup en le stunnant et en l'assassinant après. (préparation faite avant le stun (ce qui a été réglé avant le grandeur, plaçant cette dernière classe ultra faible comparée aux autres))

-Un guerrier peut désarmer son adversaire et ensuite le frapper de 5 (évidemment la cible s'enfuie)

Si vous en voulez d'autres je peux fouiller le doc. Mais à mon humble avis on devrait ramener les perso sur une base plus faible un peu comparés aux points de vie des perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaazad

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 26
Localisation : Dustwallow
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Mar 15 Juil - 12:31

La plupart des choses que tu parle serait regler en changant le nombre de mana. Je suis daccord pour 5 mana / 5 minutes. Sa fait un mana minute et ca ralentirait les sorts abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnresistance.com
Kendall
El Chat
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Mar 15 Juil - 14:52

Troll tu doit prendre une compétence pour cela... de plus ya un sort de druid qui est plus puissant encore... 15 minutes tu regagne tout tes point de vie... mais pas besoin de te reposer alors que troll tu doit te reposer... la compétence était totalement useless avec le mana qui revenait aussi vite de cet année!

Paladin avec une arme à deux mains bien... il frappera 3 fois de 3 et non de 4 navré... mais je vois pas yé ou ton plus 2...

Warlock... rien à dire toujours aussi abus... mais bon c la vie...

Un mage qui fait que l'autre ne bouge pas... bien ya juste les pieds qui bouge pas alors... c'est pas très fort...

Voleur... il te faut un point d'énergie qui n'est pas nécessairement facile à avoir et personnellement je vois mieux que de stupide assassin... en temps que majoritairement un voleur je prend jamais pickpoket et assassinat...

Hummm... à oui si on se fait désarmer il faut partir à course??? Messir lifegiver quand tu ma désarmer avec l'arme élémentaire complète, je suis parti à course? À non, c'est vrai j'suis parti à rire et à afficher un sourire sadique pour finalement ne pas mourrir du tout... donc navré Aranor mais à date va falloir tu trouve mieux...

P.s. jamais compris pourquoi il n'y a eu une seule shaman sur le terrain car la on pouvait parler de classe abus mais bon... personne n'a compris sa à ce que je vois domage... Pour le warlock disont que c'est simplement qu'on est rendu habitué à le voir abus ainsi... Razz

_________________
Né dans les ténèbres
Tu es destiné à vivre dans l'ombre
Vit dans les ténèbres
Jamais tu ne seras découvert
Meurt dans les ténèbres
Tu es la mort venu pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebecwarcraft.frbb.net
Aranor



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Mar 15 Juil - 18:11

c'est abus pareil à mon oeil... désolé mais c'est ça tu me donne des raisons minoritaires contre des raisons majoritaires... Et comme t'as d'l'air à le souhaiter je vais tout sortir ce que je vois.



Race a écrit:
(Je compare avec elfe de sang)
Race : -Humain (useless aucune compet)
---------Gnome (objets relativement puissants) Puissant
---------Nain (+1 pv, possibilité d'arme a feu) Puissant
---------Elfe de la nuit (mouais camouflé sans bouger) Useless
---------Draenei (+1 pv + possibilité de le donner à quelqu'un d'autre et possibilité de faire +1 aux soins) Surpuissant
---------Orque (anti-stun et possibilité d'anti assomage) Puissant
---------Troll (+1 dégat a 1 pv + possibilité de régénération) Puissant mais balancé
---------Mort-vivant (ignore agonise, mais exorcisme et possibilité +1 manger cadavre ignorer, peur, sommeil) Puissant mais balancé (point de compet requis)
---------Elfe de sang (silence 30 sec sur une attaque portée) Race comparée
---------Tauren (+1 pv et possibilité stun 5 secondes) Balancé

Guerrier : point de rage trop simple à avoir pour les effets donnés

Paladin : 3 coups de 3... D'accord mais les armes à deux main frappe de 1 donc. Et même là, c'est puissant.
---------Les sceaux ne devrait pas pouvoir être cumulables. (1 sceau par combat serait amplement)

Warlock : Malédictions : Pas de cooldown juste une limite de 1 par cible c'est en masse.
---------Peau démoniaque : non cumulable en réduisant la force de tous serait bien amplement (Il y a trop d'attaque boosté)

Voleur : points de compétences trop dur à avoir, malgré que lorsqu'on les a ce dernier devient surpuissant à pouvoir faire 5 de dégats dans le dos de la personne et ensuite mitrailler avec les dagues. (attaque surprise mutilation, attaque surprise attaque furtive)

Chasseur : quelque compétences me font du tappe à l'oeil
---------Faire le mort : trop de temps de préparation. Un point de concentration ferait largement l'affaire. (comme si un coup l'avait frapper)
---------Tir mortel : peut faire du 6 en lvl 3

Prêtre : -Peur psychique : Un prêtre qui fait plus peur qu'un warlock... trouvez l'erreur
---------Verbe d'endurance : combiné donnant +6 point de vie (sera encore pire avec des mana/5 min)
---------Et les prières j'en parlerai pas...

Mage : - Missile magique : 9 de dégats avec une bonne défensive ou dans la tour. (étant préféré)
---------Réduction magique : Je me demande si se sont les effets et les dégats dans ce cas c'est vrmt surpuissant
---------Brulure infernale : à retirer à mon avis trop rapide comme incantation pour 4 de dégats la boule de feu fera le travail.
---------Blizzard : Peut devenir vite surpuissant un peu de défensive.

Shaman : -Réincarnation : un shaman est devenu in-tuable, le mana étant repris appris une minute.
---------Mur de vent : immunisé aux sorts et attaques instantanément
---------En prime, c'est une classe combattante

Druide : Griffe de combat : prendre la lame est excessif
---------Feu céleste = mort instantanée
---------Renouveau : Phénomène du tu lance a toutes les minutes
---------Les sorts de transformations "toucher" sont de trop à mon oeil.

Ce n'est que mes opinions, je sais que c'est cinglant à certains point mais bon je trouve vraioment que les compétences sont surpuissantes comparé aux nombre de points de vie que les joueurs ont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendall
El Chat
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Mar 15 Juil - 21:00

Oké... premièrement! LES SORTS NE PEUVENT PAS ÊTRE FAIS PLUSIEUR FOIS... donc pas de:
---------Renouveau : Phénomène du tu lance a toutes les minutes
---------Verbe d'endurance : combiné donnant +6 point de vie (sera encore pire avec des mana/5 min)


Pour les pal j'avais pas vu que celui des elfes de sang était en pv et non en mana... donc oui sa devrait ne pas être cumulable... pcq c 3 fois 4... donc la je me suis trompé et tu avais raison.

Personnellement je trouves les points de rage dur à avoir sauf si tu est en posture de rage...

Mage, réduction magique... pour l'avoir utilisé et monté mon personnage je dois avouer que de ne pas pouvoir être soigner et de devoir le refaire à toute les fucking minutes bah... sa reste parreil très, très puissant!!! Surtout que mon mage était jouer surtout comme spellbreaker... Sans ce sort je serais surement mort des millions de fois... au lieu de trois(donc deux des fois était par des alliés...)

Réincarnation Flame 4 Personnelle
Mana: Le shaman souffre d'un drain de mana 5 minutes
Incantation: Aucune.
Durée: Instantanée, utilisable aux six heures.

Druide ne devrais pas avoir de transformation partielle... trop abus...

Feu céleste... quelle druide avait 2 mana/minute??? aucun... bon... mais sinon c vrai que c pas mal mort automatique...

Mur de vent = bloc de glace... donc je vois pas trop le prob...

bon pour les races asteur...

Gnome objet puissant?... très peu utiliser si tu veux savoir... donc bien
elfe de nuit useless... tellement pas une ambuscade très puissant puisque toute les classes de la races l'ont... donc bien
orc = anti voleur donc très fort
undead = anti peur, sommeil, agonie donc très fort...
elfe de sang = bien mais peu l'on bien utiliser mais je dois dire qu'on ma feinter avec cette compétence...
tauren = fort en groupe...
troll = bien
dreanei = surpuissant mais pourtant jamais eu de dreanei sur le terrain encore...
nain = bien
humain = ben pas de costumes spéciale donc tant pis Razz

Pour projectile magique... je ne m'en suis pas servi du tout mais j'avoue que j'aurai pu faire du 12dégats/minute sans jamais arrêter puisque j'avais 3mana/minute... mais bon préféré prendre toucher de feu puisque monté pour le corp à corp!!!

_________________
Né dans les ténèbres
Tu es destiné à vivre dans l'ombre
Vit dans les ténèbres
Jamais tu ne seras découvert
Meurt dans les ténèbres
Tu es la mort venu pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebecwarcraft.frbb.net
Aranor



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Mar 15 Juil - 22:17

Ah regarde ça me tente crissement de poursuivre ça pendant 1 an de temps pour dire que la majorité de ce que j'ai dit est vrai ok ?

Seule chose que je veux dire c'est que renouveau tu lance sur une cible différente à chaque fois...

*censurer* On est ici pour discuter et non pour envoyez chier les autres alors discutes ou tait toi mais envoie pas chier les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendall
El Chat
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Mer 16 Juil - 0:11

Je vois pas en quoi la majorité est vrai... ya seulement ton truc de paladin blood elf... alors je vois vraiment pas...!!!

_________________
Né dans les ténèbres
Tu es destiné à vivre dans l'ombre
Vit dans les ténèbres
Jamais tu ne seras découvert
Meurt dans les ténèbres
Tu es la mort venu pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebecwarcraft.frbb.net
Aranor



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   Mer 16 Juil - 10:54

Ahem, Daris... c'était pas envoyer chier mais je parlais d'un état d'esprit... En tk...

Regarde moi je laisse ça là j'ai mit mon opinion that's it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: histoire et manque d'histoire du 3e GN   

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire et manque d'histoire du 3e GN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» [Fan-Fiction] L'histoire de skiro tome 2 :sanita
» Histoire de Hurlevent
» Le bûcheron : L'histoire d'un géant.
» Histoire d'Ordinateur portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandeur Nature de Warcraft :: GN de Warcraft 2011 :: Discussion-
Sauter vers: