Grandeur Nature de Warcraft

Forum du Grandeur Nature de Warcraft!!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire du monde de Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daganisoraan
Créateurs du GN
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: L'histoire du monde de Warcraft   Ven 23 Mar - 22:22

La Guerre contre la Légion Ardente
Il y a plusieurs milliers d’années, Azeroth était encore inconnue des forces destructrices universelles. Azeroth était en paix; les elfes, race nouvelle de ce monde, étudiait les puissants arts arcaniques. Durant quatre millénaires de gloire ils ont pu appendre à maîtriser cette force malléable, la magie. Cela fit un temps. Mais jamais ils n’auraient cru que leurs expériences attireraient du fond de l’univers une armée démoniaque du nom de Légion Ardente.

La guerre qui éclata ensuite, on la nomma la guerre des Anciens. Elle fut sauvage, elle tua une grande quantité d'être vivants, elle divisa les elfes. Mais le monde pût reprendre son cours... De nouveaux conflits éclatèrent, et pour cela, on oublia la guerre des Anciens.

Il y a de cela trente années, une nouvelle invasion eût lieu. Les orcs, débarqués par milliers sur Azeroth, changèrent de nouveau le monde.

Mais les orcs, malgré leur force brutale, n'arrivèrent pas à anéantir les jeunes races d'Azeroth, qui gagnèrent la nouvelle guerre.

Cependant, une deuxième invasion eût lieu. Encore une fois, elle fut repoussée.

Finalement, il y a de ca quelques années seulement, la Légion Ardente envoya son ultime solution contre ce monde résistant; Ner'zhul, le Roi Liche, qui monta une armée de morts vivants, sous l'oeil observateur de démons sans pitié. L'armée déferla sur les territoires fortifiés, ravageant les armées en devenant de plus en plus grosse, alors que tout ceci préparait encore bien pire.

La véritable mission du Roi Liche était de préparer la venue d'Archimonde, un démon surpuissant, qui saurait apporter mort et souffrance aux peuples d'Azeroth. Et il vint.

Suivi par des milliers de créatures démoniaques, Archimonde fut invoqué, et apporta ce qu'il avait promis. Des dizaines de milliers d'humains, d'elfes, et d'orcs, furent exterminés.

La seule chance de survie pour ce monde en décrépitude était l'union inconditionelle de toutes les races contre la Légion Ardente. Humain, Orc, Haut Elfe et même Elfe de la Nuit s'allièrent contre les démons. La guerre fût longue et pénible, mais grâce à cette coalition, et au prix d’un effort ultime, Archimonde fut vaincu.

La guerre terminée, toutes les races d'Azeroth se sont réunies sous deux bannières. Les hommes et leurs alliés se sont établis en Kalimdor, terre promise des orcs et de la Horde. On oublia vite la guerre, et les vielles rancunes recommencèrent de plus belle. Après quelques temps, deux héros se levèrent et arrêtèrent la nouvelle menace de guerre... Depuis lors, le monde vit en paix, mais pour combien de temps?

histoire rapporté par Malfurion Stormrage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire du monde de Warcraft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du monde de Warcraft : WotLK
» Warcraft IV
» L'histoire du monde nain en quelque phrases.
» Cours d'histoire du monde des XII
» L'Histoire du Monde GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandeur Nature de Warcraft :: GN de Warcraft 2011 :: Les Légendes-
Sauter vers: